NOS PROGRAMMES

Vous pouvez télécharger notre programme éducatif complet ici:

Les clés de l'épanouissement

​​Notre mission

À la garderie, nous avons trois grandes missions:

  • Assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants;

  • Favoriser le développement global de l'enfant en lui proposant des activités amusantes qui le stimule sur les plans suivants: moteur, cognitif, langagier et social;

  • Amener progressivement l'enfant à s'adapter à la vie en collectivité et de s'y intégrer harmonieusement.

Des programmes adaptés

Notre service de garde utilise plusieurs programmes éducatifs et autres, afin de bien répondre aux besoins de tous les enfants et de notre clientèle. La liste ci-dessous est un résumé de nos programmes. Vous pouvez consulter le PDF mis à votre disposition ci-haut pour connaître l'intégrité de nos programmes:



  • Accueillir la Petite Enfance, programme éducatif du Ministère de la Famille

  • Madame Pacifique, programme qui explore les émotions, les relations et les conflits.

  • Gazelle et Potiron, programme des saines habitudes de vie du MFA

  • Programme d'intégration sociale et de transition vers l'école

  • Programme d'intégration des enfants à besoins particuliers

  • Programme d'accueil des familles défavorisées

  • Programme d'accueil des familles immigrantes

La diversité au coeur de notre milieu
À la garderie le centre la bonté, nous croyons que tous les enfants sont uniques et qu'ils méritent tous les meilleurs bases possibles pour s'intégrer à la société harmonieusement. Pour cette raison, la famille Labonté est composée d'une clientèle très diversifiée.
Il est reconnu dans les sciences de l'éducation que l'inclusion des enfants à besoins particuliers et de différents milieux sociaux favorise le développement de tous. D'un côté, les enfants qui éprouvent des difficultés ont des modèles de leur âge et peuvent évoluer à leur rythme pour atteindre leur plein potentiel. D'un autre côté, les enfants autonomes ont la chance de fréquenter des enfants à besoins particuliers et apprendre la la différence ainsi que la coopération.
Services de professionnels et partenariat avec les organismes communautaires
Toujours dans le but de promouvoir la diversité et de soutenir les besoins de tous, la Garderie le Centre la Bonté accueille des professionnels du domaine de la petite enfance.
Nous faisons appel aux services, par exemple, d'une orthophoniste qui visite notre service de garde aux deux semaines. Elle accompagne les enfants et les aide à developper leurs compétences langagières. Elle travaille en partenariat avec les parents de l'enfant et leur donne également des trucs ainsi que des exercices à faire à la maison.
Dépendamment des besoins des enfants qui fréquentent la garderie, nous accueillons également d'autres professionnels, tels que des psychoéducatrices, erhothérapeute, psychologue, etc.
Enfin, nous travaillons main dans la main avec les organismes communautaires de Longueuil. Nous sommes en constante communication avec, par exemple, le CLSC, le CMR et la DPJ. Ces organismes apporte de l'aide aux familles dans le besoin.