Rinki.png

Rinki

Bonjour chers parents,

Je m'appelle Rinki Saroya et je travaille à la pouponnière avec Mélanie. J'ai complété mon AEC en éducation de la petite enfance au Collège Champlain en 2020.

Je suis né en Inde et j'ai immigré à Vancouver, en Colombie-Britannique, à l'adolescence. J'ai grandi sur la côte ouest et je suis au Québec depuis 6 ans. J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans l'administration, mais j'ai trouvé ma passion en tant qu'éducatrice après avoir recherché un métier où je pourrais faire une différence. Quelle meilleure façon de faire une différence que d'aider à élever la prochaine génération d'enfants, afin qu'ils grandissent pour devenir des adultes gentils, aimants, tolérants et ouverts d'esprit.

Les enfants ont une étincelle magique spéciale pour la vie, une étincelle qui, en tant qu'adultes, est notre devoir de l’alimenter pour qu’elle reste en vie le plus longtemps possible. Cela peut être fait en « laissant les enfants être des enfants » à travers le jeu. Dans notre local, j'ai mis en place un espace de jeu avec des limites sécuritaires. Dans cet espace, les enfants sont autorisés à être eux-mêmes. Ce temps de jeu libre offre de merveilleux avantages, tels que des comportements pro-sociaux, la créativité, l'autorégulation et surtout, le plaisir. Les enfants apprennent le mieux lorsqu'ils s'amusent et c'est ce plaisir qui leur donne envie de se réveiller à tous les jours et de venir à la garderie.

Étant moi-même d'une autre culture, je comprends à quel point les racines culturelles sont importantes pour les familles. Je vous invite à partager vos points de vue et vos valeurs avec moi, afin que je puisse mieux comprendre votre situation et collaborer avec vous, dans le but de créer un équilibre qui correspond le mieux aux besoins de l'enfant. Faire partie d'une classe inclusive aide les enfants à accepter les différences et peut les aider à devenir des adultes tolérants et ouverts d'esprit.

J'ai hâte de passer une année amusante avec vos enfants et c'est un privilège pour moi de les voir grandir!