Distanciation Sociale

​Même si nous privilégions la distanciation sociale, celle-ci n'est plus exigée entre les enfants d'un même groupe par le Ministère de la Famille et la Santé Publique. Nous utilisons les jeux en ateliers afin d'assurer une rotation dans les groupes et éviter le plus de contacts possibles. 

 

La distanciation sociale est toujours appliquée entre les adultes. 

Programme Éducatif

La Garderie le Centre la Bonté n'est officiellement plus un service de garde d'urgence. Par conséquent, notre programme éducatif régulier est de retour. Toutes les routines et les activités éducatives prévues au programme sont utilisées tous les jours pour promouvoir le développement des enfants. Les enfants vivent des expériences éducatives enrichissantes tous les jours. 

Équipement de protection

Le masque pour tout le personnel est obligatoire dans la garderie et le restera jusqu'à nouvelle ordre de la Santé Publique. La protection oculaire est maintenant facultative. Le personnel est autorisé à retirer sa protection lorsque la distanciation de deux mètres peut être respectée, ainsi qu'à l'extérieur. Ils peuvent, par exemple, retirer le masque lorsque les enfants font la sieste et qu'ils gardent une distance pendant ce temps de repos et de calme. 

Jeux extérieurs

Le Ministère de la Famille ainsi que la Direction de la Santé Publique nous indiquent de privilégier les sorties à l'extérieur lorsque la température le permet. Lorsque les enfants sont dehors, ils ont plus d'espace pour jouer et le virus peut moins facilement se propager. Nous avons mis en place en système de récréation petits/grands afin d'éviter les contacts entre les différents groupes. 

Frais de garde

La Garderie le Centre la Bonté est revenue à ses opérations normales, soit une capacité de 100%, depuis le 13 juillet 2020. À partir de cette date, tous les enfants inscrits à la garderie doivent payer leurs frais de garde, qu'ils se présentent ou non en personne. En d'autres mots, l'entente de service originale d'avant la pandémie reprend son cours. 

Communication et partenariat

Le partenariat entre les parents et le service de garde est une priorité pour la Garderie le Centre la Bonté. Nous sommes conscients que l'accès limités à l'intérieur peut être une source d'insécurité pour certains parents. Pour cette raison, nous avons créé une visite virtuelle sur notre site internet et nous encourageons le personnel éducateur à écrire beaucoup de commentaires et d'anecdotes dans l'agenda électronique. 

Circulation des parents à l'intérieur

La circulation des parents a l'intérieur du service de garde a été rétablie. Nous utilisons un système de clés qui autorise seulement quatre parent à la fois à l'intérieur. La masque est obligatoire pour toutes personnes circulant dans la garderie, pour exception des enfants. 

Désinfection

Notre service de garde suit toutes les recommandations de désinfection de la Santé Publique et du Ministère de la Famille. Selon leurs indications, nous désinfectons tous les locaux et les jouets une fois par jour. Chaque local est muni d'un protocol sanitaire que chaque membre du personnel doit respecter assidûment.